top of page

Arrivée en terre catalane

Ça y est, me voici arrivé en terre inconnue. Mon ami italien qui réside sur place depuis plus d'un an est venu me récupérer à la gare. Il va m'héberger pendant une bonne semaine, mais lui aussi déménage dans quelques jours, donc ça risque d'être un peu la galère... En tout cas tous les soirs il me fait découvrir les meilleurs coins (et aussi les meilleurs bars...). L'intégration commence aussi par là !!!

Je suis déjà à la recherche de logement, ou plutôt d'une chambre dans un appartement vu le prix des loyers ici qui est juste hallucinant.

J'ai déjà des RDV pris pour effectuer des visites... Cela m'a l'air compliqué parce que les offres sont prises d'assaut très vite, en moyenne en 2 heures les appartements ne sont plus disponibles après avoir été postés en ligne.

Actualisé le 04/04

Ça y est ! J'ai enfin trouvé un toit pour commencer le boulot... Après plus d'une dizaine de visites, toutes plus extravagantes les unes que les autres, j'ai été accepté dans un logement. En plein centre ville, avec 2 étudiants Erasmus, grec et polonais, et un brésilien,dont personne ne sait ce qu'il fait... on s'est compris.

C'est pas le grand luxe, mais j'ai récupéré du linge de lit au travail. (Bah quoi? on peut bien s'arranger, non?)

J'ai à présent à ma disposition personnelle un canapé, un évier, une terrasse des meubles et un lit 2 places... C'était de très loin la meilleure chambre que j'avais visité, donc on ne peut pas se plaindre.

C'est parti...!


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page