top of page

La 1ère semaine

Dès le premier jour dans l’entreprise j’ai été présenté à tout le monde sans exception et ma tutrice m’a expliqué brièvement les tâches qu’effectuait chacun au sein de cette dernière.

J’ai ensuite passé la plupart de mes journées avec la responsable du service de Qualité dans une salle équipée d’un ordinateur et d’une télévision pour y être formé. Elle m’a expliqué où était présente l’entreprise sur Internet, quelle était le prix moyen de leur produit, comment fonctionnait une réservation classique et les processus divers et variés.

J’ai ensuite visité avec elle différents appartements où j’ai du collecter de très nombreuses informations concernant le nombre de personnes qu’ils peuvent accueillir, les placards fermés à clé réservés au personnel de maintenance et de nettoyage et bien d’autres indications…

Je suis plutôt bien intégré dans l’équipe de travail. Je partage une pièce avec 4 personnes, dont 3 ne sont pas espagnoles, l’ambiance est détendue mais sérieuse et solidaire. La communication s’effectue en espagnol, mais les nationalités de chacun amènent parfois des discussions dans 3 ou 4 langues mélangées.

Les collègues d’autres départements, comme les services administration, maintenance, qualité, marketing, programmation ou encore le service direction, sont tous espagnols et partagent 3 espaces cloisonnés par des portes et des vitres transparentes.

Ces mêmes collègues me rassurent d’ailleurs régulièrement quand ils me voient tourner des pages de classeurs à la recherche d’une information sur une procédure de réservation ou sur une quelconque demande des clients via mail ou téléphone.

Notre département de relation client reçoit la totalité des appels téléphoniques lors des horaires d’ouverture de l’entreprise, ainsi que la plupart des mails, étant donné que c’est l’adresse mail « public » vers laquelle vont toutes les demandes des canaux de vente où est présente Enjoybcn.

Je me suis occupé d’aller voir des clients le lendemain de leur arrivée dans leur logement, en début de matinée comme toujours, pour créer un premier contact en direct, savoir si tout s’est agréablement déroulé pour eux, si l’appartement leur plaît et s’ils ont des questions ou des remarques.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page